Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de David !
28 juillet 2004

Yannick

C'est un peu flou mais je ne sais pas trop comment ni quand j'ai rencontré Yannick. On se souvenait avoir été en même temps à la même classe de neige en CM2, mais je ne me souviens pas du tout l'avoir connu à cette époque. Ensuite il semblerait qu'on soit allé à la même époque au centre aéré d'Ornon, à Villenave d'Ornon, mais là encore, je ne m'en souviens pas très bien. Et puis vient le moment du collège. Mes plus anciens souvenirs datent du collège. On a été dans la même classe en 4 ème, mais on ne se parlait pas trop avant je crois, alors qu'on est entré en 6ème la même année. La honte, je ne sais même pas quand est-ce que j'ai rencontré mon plus vieux pote ! Peut être que Yannick pourra m'éclairer en faisant un petit commentaire cette nuit (ce soir pour lui, décalage horaire oblige).

Bref, on a passé pas mal de temps ensemble. Je me souviens de certain soir, en sortant de l'école, on passait par la résidence des saules et on restait près des garages qui étaient couverts, avec sa sœur, Rachelle, on se balançait nos trousses, tel un ballon. On s'amusait vraiment d'un rien.

On passait des soirée à la MJC de Malartic avec N.A. (avec 3 Z  ;-) ) et  Sandra (sur la fin). Il faisait noir, on ne voulait pas rentrer à la maison, on avait pas grand-chose à se dire tous, on se croyait dans le vent (et on ne l'était pas du tout) mais on était bien. Ensuite, en rentrant, on faisait un petit bout de chemin ensemble et on s'arrêter facile une heure voir plus au bout de l'allée où habitait ma mère pour reparler encore et encore, en refaisant le monde. Il pouvait faire super froid, on ne voulait pas rentrer. On était super bien, enfin, moi j'étais super bien. On est entré chez les Scouts de France en même temps grace (ou à cause) de Sandra, et ça a été un déclic pour moi, un changement radical dans ma vie, je vous expliquerai peut-etre pourquoi une autre fois.

Et bien qu'on se connaisse depuis très longtemps (au mois 12 ans), on ne s'est avoué notre homosexualité bien tard, bien trop tard en fait ! Je pense que j'aurais vraiment mieux vécu la mienne si je lui en avais parlé plus tôt ! Mais c'est un autre débat.

Il sortait avec pleins de filles, enfin, des filles. Moi je dois bien avouer que j'étais en admiration. Je n'étais pas foutu d'intéresser une fille, et pour cause, d'abord j'étais PD, et ensuite je n'étais vraiment pas attirant. Et les mauvaises langues ne diront pas que ça n'a pas changé parce que j'ai trouvé un Doudou qui me trouve attirant lui ! Bref, il sortait avec des filles, jusqu'au jour où il a décidé qu'il fallait qu'il en garde une et une seule, c'est tombé sur A. Et par bonheur, au bout de 7 ans, oui, je sais c'est long, il est revenu dans le droit chemin. Aujourd'hui, il sort avec Ludo, que j'apprécie malgré mes réflexions de « chambrage » répétées !

Quand il m'a appris qu'il était homo il y a environs 3 ans,  je n'en revenais pas. Pourtant mon « radar » fonctionne bien, je détecte assez facilement les homos, mais là, je suis tombé sur le cul ! Du coup, je lui ai dis un truc du genre « c'est pas grave, moi aussi ».

Après ces révélations, j'étais super soulagé, on avait fais un grand pas et on avait un point commun non négligeable. Je me faisais des films, sorties à 4, partages d'expériences… (bien que j'avais plus d'expériences que lui en la matière parce que je n'avais pas perdu 7 ans…) Enfin bref, j'ai tout de même un seul regret, c'est de ne pas lui avoir fais confiance plus tôt. Lui m'a dit qu'il était homo très peu de temps après s'être posé des questions et avoir rencontré son premier mec. Moi je le sais depuis belle lurettes et je ne lui ai jamais rien dis par peur de le décevoir. C'est pas très cool et Yannick, pour la première fois je te demande pardon ! Voilà, tu vois, il y a du changement, je demande rarement pardon.

Bien que ce soit un message spécial Yannick, je tiens à demander pardon à Béné de Vannes pour les mêmes raisons, je lui ai aussi avoué mon homosexualité bien tard et je sais que elle, elle m'en a voulu. Je vous adore tous les deux !

 

Les mecs, il faut foncer et dire qui on est ! Soyons fiers ! N'ayons pas peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de David !
Publicité
Archives
Publicité