Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de David !
28 juillet 2004

Il me faut de la patience !!!

Aujourd'hui était une journée boulot comme les autres. Mis à part que j'ai eu un client un peu particulier. Ce monsieur a 80 ans. Jusque là il n'y a pas trop de problèmes, le pauvre. Ce monsieur a de la cataracte sur l'œil droit, ce n'est pas la joie. Ce monsieur est handicapé, il porte des chaussures bizarres et il a deux cannes anglaises, ça c'est vraiment pas cool. Et ce monsieur a été recalé à son test de conduite des 80 ans il y a quelques mois ! Il a une paire de lunettes depuis plus de 6 mois et me dit qu'il n'a jamais rien vu avec, enfin, disons que c'est pas génial. D'après lui, la monture n'est pas assez grande alors qu'on ne le voit même plus quand il porte ses lunettes. Bref, alors cet inspecteur en question, lors de son dernier examen de conduite des personnes âgées se met devant mon client et lui demande de le fixer en le regardant bien droit dans les yeux. Ensuite, il fait balader un stylo sur le côté de sa tête pour être à 90° de sa ligne de regard (vous visualisez ?). Et bien mon client ne voit pas le stylo et son permis lui a été refusé. Alors il vient me dire que c'est à cause de cette paire de lunettes qui serait trop petite (c'est pas vrai du tout...) et je dois faire quelque chose pour qu'il puisse mieux voir parce qu'il a un nouvel examen dans 4 jours. Alors avec le plus grand respect et mon calme légendaire qui me caractérise au taf, je lui ai expliqué qu'il avait 80 ans et non 20 et qu'avec une cataracte sur l'œil droit, il ne pouvait pas voir un stylo à 90° de la ligne de regard sur la droite. Je suis opticien et non faiseur de miracles. « Je suis désolé monsieur mais je ne peux rien faire pour vous 4 jours avec l'examen fatidique » !

 

Ma pensée profonde est la suivante, le coup du stylo est un prétexte pour ne pas donner son permis à ce monsieur. L'inspecteur doit le juger trop dangereux au volant et à mon avis il n'a pas tord, mon client est loin d'avoir des réflexes satisfaisants ! Je suis étonné que cet inspecteur ne soit pas honnête !

Courage monsieur, Bordeaux a un très beau Tram (quand il marche) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de David !
Publicité
Archives
Publicité